le marquage de vélos d'écocycle

Le système de marquage de vélos d’écocycle, se présente sous la forme d’une série de numéros et de lettres gravé sur le cadre.
La  profondeur de la gravure est calculée pour ne pas endommager le cadre du vélo
Un autocollant transparent avec le nom des partenaires permet de protéger et de visualiser le numéro gravé
La gravure peut se faire avec différentes marques de machines le plus important est de pouvoir lire clairement les informations gravées. Un passeport – vélo est remis à chaque marquage et fait office de carte-grise pour les vélos , il est rempli avec des indications sur le vélo.Une base de données fonctionne pour retrouver le propriétaire et permet de visualiser si un vélo est signalé volé ou de nous informer si un vélo à été retrouvé.

Question:
Pourquoi graver un autre numéro si le vélo comporte déjà un numéro de cadre.

Réponse:
Le numéro de cadre devient obsolète dans le cas ou la marque d’origine du vélo disparaît soit en lui faisant une nouvelle peinture ou avec des autocollants et chaque marques à ses séries de numéros ce qui facilite vraiment les voleurs à faire un commerce basé sur le  vol et le recel, actuellement dans beaucoup de cas la police n’a pas beaucoup de chances de retrouver le propriétaire du vélo en utilisant le système basé sur le numéro de cadre du constructeur de votre vélo le numéro de cadre se situe généralement sous le boitier de pédalier juste à l’endroit ou le cadre à le plus d’épaisseur, en limant le numéro vous avez encore assez de matière pour en retaper un autre.
Une autre raison est que pas mal de vélos n’ont même pas de numéro de cadre.

En gravant un numéro répertorié sur une base de données permanente comme la notre, nous donnons au propriétaire de vélos le plus de chances possible de pouvoir les retrouver c’est la première raison qui compte pour notre association..